Les stages de santé naturelle


L'ABEV propose 4 stages de santé naturelle par an, à la fois cures de santé et formation à la méthode de santé naturelle. 

Ces stages sont encadrés par des membres bénévoles.

Voici les dates des stages prévus en 2020 :


À votre demande, il est possible d'organiser des initiations à la santé naturelle sur une journée dans votre région.

Il faudrait que vous disposiez d'une salle pour accueillir un groupe de personnes.

Contactez-nous pour de plus amples informations et pour passer une annonce dans les actualités du site afin de prévenir les adhérents de votre région.

Témoignages de stagiaires


 "Depuis des années, je cherchais des réponses claires pour une bonne hygiène de vie, sans rien trouver de pleinement convaincant ou cohérent. Avec la lecture des deux livres de Roger Castell, et ce stage, complément indispensable, j’ai enfin la réponse à ma quête, ce qui a eu d’emblée un effet rassurant et apaisant. Ce fut aussi un grand privilège et chance de rencontrer et faire connaissance avec Roger Castell, ainsi que Emilie Barrère et Dominique Pétreault. Nous avons demandé avec enthousiasme, notre inscription pour mon épouse et moi, pour le prochain stage de novembre dans lequel nous aimerions que soient inclus des enseignements plus exhaustifs concernant les bases de la bioélectronique Vincent."  Camille Chebat

 

 

"Ce deuxième stage de l'année nous a renvoyé à nos émotions profondes, afin probablement de les purifier, entourés de l'extrême bienveillance de nos animateurs et thérapeutes. Les mots Amour et Gratitude me viennent à l'esprit." Jean-Jacques Francès

 

 

"Tout d’abord, merci pour tout ce que vous m’avez donné. Je vais reprendre un mot souvent utilisé pendant ce stage : précieux. Ce que vous m’avez transmis lors des conférences : vos connaissances, vos expériences, vos savoir-faire sont précieux. Je suis venue au stage avec une certaine appréhension : craignant surtout la remise en cause de ma façon de manger et boire ; en fait, en groupe, c’est beaucoup plus facile, et, de retour à la maison, ce n’est pas parfait, mais une nette prise de conscience me fait couper mes fruits et légumes avec plaisir. J’ai été agréablement surprise, le stage ne se limite pas à des conférences et repas. Les exercices d’assouplissement, la relaxation, la respiration, le chant complètent l’enseignement, sans oublier l’humour et la marche : l’occasion d’autres découvertes…

Satisfaite, je m’inscris pour le prochain stage, si c’est possible."  Martine Van Vrekom

 

 

"Comme pour la première fois, j’ai passé un agréable stage avec vous tous. Toujours dans la bienveillance et la bonne humeur.

J’améliore ma santé à chaque fois que je viens vous voir. De plus, Christine cuisine parfaitement et nous a régalés."  Myriam Bouillot

 

 

"Chers Roger, Emilie, Dominique,

Voici un an, je faisais mon premier stage à la fois de BEV et de naturopathie. Depuis, ma santé s'est beaucoup améliorée et j'en tire de grands bénéfices.  Mon régime s'est encore davantage porté sur les fruits et les crudités et il a vraiment revitalisé mon corps : doté de cette nouvelle énergie, il s'est débarrassé tout seul des kilos superflus. Une jouissive sensation de légèreté, dans le corps et la tête. Et puis cette méthode : non pas retirer des choses de son régime et s'en sentir privé mais d'abord donner à son corps ce qui est le meilleur pour lui. J'ai ensuite pu prendre sereinement quelques décisions structurantes, me sentant prête à passer de nouvelles étapes : évoluer vers des missions, un métier, une structure plus adaptés, trouver et acheter un nouveau "chez soi" et aujourd'hui, mon (notre...) énorme déménagement. Comme c'est appréciable : je suis en pleine forme, mon corps répond présent pour tenir l'effort. Je ménage mes nerfs : quatre jours avec mes beaux-parents ! Et je mesure la valeur de la santé : pouvoir réaliser ses projets.  Je vous suis sincèrement reconnaissante pour ces savoirs et ces savoir-faire vitaux que vous transmettez. J'en reviens aux stages. Votre marque de fabrique : de la générosité, de la sympathie, de l'empathie, de l'accueil. Vous savez mettre en place un cadre qui permet aux stagiaires de se lancer, de se faire confiance, de prendre conscience de leur pouvoir, d'entrevoir un mieux et même déjà de l'observer intérieurement dans le courant du stage. Franchement, c'est soufflant. Propulsant, en fait. J'en ai pris une nouvelle rasade récemment avec un séminaire de deux jours d'Irène Grosjean, elle-aussi élève de Pierre-Valentin Marchesseau : j'ai trouvé beaucoup de points communs. Elle est plus radicale... et ça m'a plu aussi : ça donne du courage pour les cures d'épuration. La santé, la maladie, les réactions du corps, tout est inversé par rapport à l'interprétation qu'on en fait conventionnellement. Là-aussi, je suis soufflée : le gros coup de fièvre que j'ai fait au printemps serait-il un autre signe de revitalisation ? Prochaine étape : apprendre la cuisine tellement les repas totalement crus résonnent merveilleusement en moi. Bref, puisque j'ai eu la chance et le plaisir de vivre tout ça, je vous dis encore un grand merci et souhaite à toutes les personnes désireuses d'aller mieux naturellement de venir à votre rencontre."  Christelle Bergé.

Explications en video des stages en santé naturelle



Stage de novembre 2020

Télécharger
Bulletin d'inscription stage de novembre 2020
ABE Stage Santé 2020 n°3 nov bulletin d
Document Adobe Acrobat 4.3 MB

Merci d'envoyer votre bulletin d'inscription accompagné de votre chèque à :

 

Trésorier de l'A.B.E.V.

 27 rue de l'Hôtel de Ville

35470 BAIN DE BRETAGNE

 

Pour la réservation de votre chambre, prenez contact avec :

Christine Lambert

11 Chemin Des Gauvenières

49350 ST GEORGES DES 7 VOIES

contact@gauveniere.com

+33 6 33 06 74 50

+33 2 41 57 91 51

Site internet : http://www.gauveniere.com