Réorganisons l'ABE pour mieux préparer l'avenir.

Le Forum sur l’eau et la bioélectronique organisé au Puy-en-Velay, du 2 au 4 novembre 2018, a été un grand succès. Ces 3 jours ont permis d’accueillir 15 conférenciers, qui ont abordé chacun, l’un des aspects du précieux liquide qu’est l’eau. Cette rencontre était organisée par trois associations partenaires, « À la rencontre  de l’eau» présidée par Hilaire Balandre, l’ASCE, présidée par Michaël Monziès et l’ABE (lire le CR en page 32 du numéro 109 de notre revue Sources Vitales). Je remercie tous les acteurs qui ont contribué à la réussite de ce 1er Forum et tous les membres de l’ABE qui sont venus au Puy-en-Velay pour soutenir notre action en faveur de la prévention naturelle et de la diffusion de la méthode Vincent.

 

L’année 2018 a été, pour l’ABE, une année de transition. Suite à la démission le 31 octobre 2017, pour raison personnelle, de Marie-Dominique Belnou, notre secrétaire salariée, j’ai dû assumer une large partie de son travail, pour permettre à l’ABE de continuer à vivre. Lors de l’AG d’avril 2018, Gabriel Buffet et Dominique Pétreault ont été élus au Conseil d’Administration pour participer à ce fonctionnement. Après concertation, voici le nouvel organigramme de l’ABE pour l’année 2019 et je l’espère les suivantes :

1 – Réception des adhésions et des commandes, règlement des fournisseurs et tenue de la comptabilité : Dominique Tollas, trésorier, 27, rue de l’Hôtel de ville - 35470 Bain-deBretagne.

2 – Secrétariat : messagerie téléphonique au +33 7 66 59 60 00, réception des courriels ou

répartition, gestion du site, rédaction d’articles et organisation des manifestations (AG et CA) : Dominique Pétreault, secrétaire général, 2 rue Léon Pavot, 49100 ANGERS.

3 – Gestion du stock, envoi des commandes et des factures par la poste (livres, revues) : Gabriel et Anna Buffet, vice-président à la technique, 29, rue de Verdun, Annecy-le-vieux. 74940 Annecy. Téléphone : 04 50 23 66 40 et le mail : jardins790@orange.fr  

4 – Les autres fonctions sont inchangées. Pour les mesures : Gabriel Buffet et JeanChristophe Belnou, 22, rue Pasteur, Château-du-Loir - 72500 Montval-sur-Loir. Tél : 02 43 79 86 31 ou 06 60 62 19 27. Pour la formation et la recherche informatique : Michel Jacquard, vice-président. Pour la réalisation des Sources Vitales et l’organisation des stages de santé naturelle, Roger Castell, Emilie Barrère et Dominique Pétreault.

 

La démarche de l’ABE consiste à valoriser la technique de la BEV et à diffuser la méthode Vincent de la prévention active. Ces objectifs, enseignés depuis plus de 20 ans, présente un intérêt évident pour améliorer la santé des Français et diminuer les dépenses de la Sécurité Sociale. Je vous remercie, toutes et tous, pour votre fidélité, qui nous encourage à poursuivre notre action et je vous souhaite du fond du cœur, une santé vraiment active et la plus longue possible.

 

 

Le président, Roger Castell